Ce vendredi, Amazon dégaine l’arme fatale des prix ?


C’est un moment très attendu par des millions de français : le Black Friday sur Amazon vient de démarrer ce matin. Pour vous aider, nous avons fait un recensement de toutes les meilleures offres depuis ce vendredi matin. Vous les trouverez ci-dessous.

Ce vendredi 18 novembre sonne officiellement le top départ du Black Friday sur Amazon, Cdiscount et Fnac. Les trois marchands ont prévenu que leur opération allait durer 10 jours, jusqu’au lundi du Cyber Monday. Depuis minuit, toutes les offres sont en ligne. Il n’y aura pas de nouveauté d’ici à la fin de l’opération ont affirmé les e-commerçants. Voici le guide pour vendredi soir.

Amazon nous avait prévenu qu’il avait de grandes ambitions pour Black Friday, et il ne nous déçoit pas. Le site leader en France a dévoilé des offres par milliers sur sa plateforme. Toutes les thématiques sont visées par des rabais agressifs pour ce premier vendredi de l’opération.

Outre Amazon, Black Friday est également actif sur les gros sites e-commerce français : Cdiscount et Fnac font très forts depuis ce vendredi matin et la qualité des offres est bien supérieure à tout ce qu’on a vu sur le reste de l’année. Mais attention, les stocks pourraient partir très vite : les français sont plus réactifs avec l’inflation, ils ont l’intention de faire de bonnes affaires.

Voir les offres chez Amazon

Que choisir pour ce soir du Black Friday ?

Le point fort du Black Friday, c’est qu’il concerne absolument tous types de produits. Sur internet, vous allez forcément retrouver de nombreux produits high-tech parce que ça se vend bien en ligne. Pourquoi ? Parce qu’ils sont standardisés et que leurs caractéristiques techniques sont présentées de façon explicite. Il est donc facile de savoir si le produit vous plaira ou non, même sans l’avoir vu en vrai.

Pour le Black Friday, Amazon nous dévoile de vraies pépites sur cette thématique. Forcément, Apple est de la partie et les rabais concernent les produits les plus récents : il y a des iPhone 14 Pro Max en réduction, des iPhone 14 et même quelques MacBook. Autrement dit, si vous souhaitez vous équiper de produits signés Apple, c’est le seul moment de l’année où vous pouvez espérer une petite ristourne.

Sur les sites comme Fnac ou Cdiscount, il y a aussi des milliers de réductions sur de l’électroménager. Par exemple, vous pouvez économiser sur les aspirateurs de chez Dyson, Roborock, Tineco ou encore Dreame. Ces quatre marques sont véritablement le haut de gamme disponible sur le marché. Pour le Black Friday, les concurrents d’Amazon affichent des remises qui montent parfois jusqu’à plus de 40% sur ces références.

Pour Black Friday, vous avez deux possibilités. Soit vous avez besoin de certaines choses pour vous, et vous les achetez donc moins chères pendant cette période. Soit vous avez besoin de préparer des cadeaux de Noël sans vous ruiner, et dans ce cas vous pouvez aussi en bénéficier. On note qu’Amazon permet le retour (droit de rétractation) jusqu’au 31 janvier 2023. Cela vous permet d’offrir les cadeaux et les rendre plus tard s’ils ne plaisent pas.

Voir les offres chez Amazon

Fnac et Cdiscount se cantonne aux obligations légales, soit 14 jours de droit de rétractation. Cela ne fait pas d’eux des mauvais e-commerçants, bien au contraire. Ils nous montrent leur plus beau visage de toute l’année 2022 avec des réductions de folie. Si vous avez besoin de faire des achats malins et surtout moins chers, ces deux plateformes sont des options sérieuses qui rivalisent sans le moindre doute avec Amazon.

Une tradition qui évolue avec les années

Amazon a fait évoluer le Black Friday selon les régions et selon les attentes de son public. Aux Etats-Unis, en France ou en Allemagne, les comportements des clients ne sont pas tout à fait les mêmes. Par exemple, les Etats-Unis n’ont aucun problème à acheter sous forte pression et sur un court laps de temps. En France, c’est très différent.

C’est pour cette raison que le Black Friday dure aussi longtemps en France : Amazon, Cdiscount ou Fnac le font tenir sur une dizaine de jours. Cela commence ce vendredi et ça se termine le lundi 28 novembre. Le vrai vendredi noir n’est autre que le 25 novembre. Dans les faits, les offres sont déjà connues donc autant en profiter dès à présent. Il y a juste un risque de voir une rupture de stock avant le 25 novembre, cela ne sert à rien d’attendre ce moment-là.

Cette année, les marques tentent d’être encore plus agressives en direct que via des marketplaces. Autrement dit, le Black Friday se joue aussi sur les sites officiels de ces acteurs là. On peut citer par exemple Dyson qui est particulièrement pro-actif sur sa boutique ce vendredi. C’est aussi le cas de Samsung ou d’Emma. Ce sont des acteurs avec des marques fortes qui peuvent se permettre de miser sur leur propre site internet.

Il faut donc savoir regarder un peu partout pour ne pas manquer des pépites du Black Friday. Amazon, Cdiscount et Fnac sont les trois principaux sites généralistes. Mais il y a aussi toutes ces petites marques autour qui sont très importantes. C’est pour cette raison que nous tenons une sélection à jour avec les meilleures offres pour ce vendredi. Dès qu’il y a une rupture de stock annoncée, nous la retirons de la sélection.

Entre ce vendredi et le vendredi prochain, qui est la vraie date du Black Friday, il y a une semaine. Durant cette semaine, la plupart des offres sera en rupture. On parle bien sûr des produits les plus populaires et les grandes marques de chacune de ces catégories. Il y a déjà certaines références qui ne sont plus disponibles sur Amazon comme les derniers iPhone 14 Pro Max. Il faudra attendre jusqu’à une durée indéterminée pour les acheter.

Pour faire le Black Friday dès ce vendredi, c’est par ici :

Voir les offres chez Amazon

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.



Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.